Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Accord entre Credit Suisse et BNP Paribas pour les clients de l'activité courtage
information fournie par Reuters 08/11/2021 à 11:22

ACCORD ENTRE CREDIT SUISSE ET BNP PARIBAS POUR LES CLIENTS DE L'ACTIVITÉ COURTAGE

ACCORD ENTRE CREDIT SUISSE ET BNP PARIBAS POUR LES CLIENTS DE L'ACTIVITÉ COURTAGE

par John Revill

ZURICH (Reuters) - Credit Suisse a annoncé lundi avoir conclu un accord de recommandation avec BNP Paribas après la décision de la banque suisse de sortir des activités de courtage pour investisseurs professionnels ("prime brokerage") et de certains dérivés à la suite du scandale Archegos.

La semaine dernière, Credit Suisse a annoncé la fermeture de l'essentiel de son activité de courtage qui traite avec des fonds spéculatifs tels que l'américain Archegos, dont la faillite a entraîné une lourde perte pour la banque et mis en lumière des lacunes en matière de gestion des risques.

Lundi, Credit Suisse a dit avoir confié à BNP Paribas l'accompagnement des clients des activités "Prime Services" et de "Derivatives Clearing" dans leur processus de sélection d'un nouveau prestataire.

"Credit Suisse accompagnera ses clients de Prime Services à mesure qu'ils sélectionneront les prestataires de leur choix", ont indiqué chacun dans un communiqué Credit Suisse et BNP Paribas.

"Les clients souhaitant tirer parti de l'accord de recommandation entre BNP Paribas et Crédit Suisse bénéficieront d'un processus rationalisé afin de leur faciliter les démarches permettant de recourir, aux conditions de BNP Paribas, à sa plate-forme de Prime Services", ont-ils ajouté.

Pour BNP Paribas, cet accord constitue une nouvelle étape dans le développement de son pôle actions. En 2019, la banque française a repris à Deutsche Bank ses activités de courtage et de trading électronique et en mars, elle a dit vouloir prendre le contrôle à 100% de sa filiale Exane qui gère depuis 2004 pour son compte l'activité d'intermédiation sur les actions européennes sous la marque Exane BNP Paribas.

(Reportage John Revill, avec la contribution de Rachel Armstrong et Saikat Chatterjee, Blandine Hénault pour la version française, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

79,8700 EUR Euronext Paris -0,06%
25,1550 EUR XETRA +1,39%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Trump en visite aux Émirats arabes unis
    information fournie par Reuters 15.05.2025 16:13 

    Donald Trump est arrivé jeudi aux Emirats arabes unis, troisième étape de sa tournée au Moyen-Orient principalement consacrée à la conclusion de partenariats économiques avec les pétromonarchies du Golfe. Le président américain a été accueilli à l'aéroport international ... Lire la suite

  • Entrée de Wall Street à New York
    information fournie par Reuters 15.05.2025 16:11 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse jeudi, l'euphorie suscitée par l'accord provisoire sino-américain sur le commerce s'étant estompée alors que les investisseurs digèrent une série d'indicateurs macroéconomiques et un discours du président de la Réserve fédérale ... Lire la suite

  • ubisoft 2 (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 15.05.2025 16:11 

    (AOF) - Le redressement des comptes d’ Ubisoft est de nouveau repoussé, provoquant un décrochage de l’action de l’éditeur de jeux vidéo de 19,91% à 9,35 euros, portant ses pertes à 29% depuis le 1er janvier. Cette nouvelle déception a poussé plusieurs brokers à ... Lire la suite

  • Produits ArcelorMittal dans une usine
    information fournie par Reuters 15.05.2025 16:03 

    ArcelorMittal a confirmé jeudi son intention d'investir dans un premier four électrique, sur son site de Dunkerque, pour un montant d’environ 1,2 milliard d’euros. Cet investissement, avec ceux récemment annoncés, porte le total à 2 milliards d’euros en France, ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.